Technologies

CARBON SANDWICH

• POIDS LÉGER
• SUPER LONGÉTIVITÉ
• CONTROLE DU FLEX

Caractéristiques :

• Du carbone bi-axial d’un poids super léger est laminé sur l’intégralité de la structure de la coque, pour obtenir le minimum de poids, le meilleur ratio de résistance et avant tout un flex super efficace.
• La section médiane de la planche est renforcée de stingers latéraux en Carbone UD pour maintenir le rocker dans cette zone critique, pour optimiser la glisse.
• Une fine couche de PVC haute densité est utilisée sur l’intégralité de la planche pour limiter l’utilisation de résine tout en maximisant la résistance.
• Des renforts en bois fins de 0,6mm sont appliqués juste en-dessous la zone où l’on se tient debout pour encore améliorer la longévité de l’enveloppe en PVC haute densité sur le pont.
• Nous offrons ici une construction en matière de planche de race à la fois extrêmement légère et résistance, la plus aboutie que nous ayons encore jamais offerte.

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CARBON

• LEGÈRETÉ
• CONTROLE DU FLEX
• FRAGILE

Caractéristiques :

Une enveloppe intégrale de carbone bi axial 200g est laminée autour de l’ensemble de la carène pour plus de légèreté et de solidité, tout en apportant un meilleur contrôle au niveau du flex de la planche.
• La section médiane de la planche est renforcée latéralement par des raidisseurs UD en carbone pour maintenir la forme du rocker dans cette section critique de la planche, ce qui optimise ainsi la glisse.
• Une mousse PVC haute densité est utilisée sur toute la zone de déplacement du rider, apportant plus de rigidité et de résistance aux impacts.
• Il s’agit de la technologie full carbon qui offre aujourd’hui le poids le plus léger et le meilleur contrôle du flex de la planche.

HYBRID CARBON

• SUPER SOLIDITÉ
• SUPER RAPPORT QUALITÉ PRIX

Caractéristiques :

• Une enveloppe intégrale de fibres de verre S 140g de qualité militaire confère un super rapport poids / résistance aux impacts, tout en assurant un très bon maintien du flex de la planche.
• Les bandes de renforts en carbone UD sur les rails viennent encore améliorer cette construction en apportant une plus grande rigidité longitudinale, de même qu’en limitant les phénomènes de déformations.
• La zone de déplacement du rider est renforcée de larges bandes de pin australien pour prévenir contre les zones d’enfoncement qui pourraient apparaître au fil du temps.
• La technology Hybrid Carbon combine la performance à un super rapport qualité-prix.

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BLUE CARBON

• LEGÈRETÉ
• PLUS DE RÉACTIVITÉ
• CONSTRUCTION LA PLUS SOLIDE

• Le noyau de la planche est réalisé au moyen d’un moulage de précision à partir d’un matériau de 15kg / m3 fondue permettant de reproduire la forme exacte, tout en offrant une résistance élevée associé à une plus grande légèreté.
• Une enveloppe intégrale réalisée dans une mousse de PVC haute densité vient entourer le pont, la carène et les rails, améliorant ainsi énormément la résistance aux impacts, mais aussi la solidité de la planche, tout en réduisant le poids de celle-ci.
L’utilisation d’une combinaison de fibres de carbone bi axiales ultra légères et de fibres de carbone unidirectionnelles de très haute qualité et à angles optimisés, vient apporter du flex et reflex à la planche qui devient incroyablement réactive.
• Le fait d’imprégner directement des pigments de peinture dans la résine nous évite d’avoir à peindre la planche, au bénéfice d’une réduction de poids substantielle globale, de moins de rayures et d’éclat de peinture à l’usage.
• Cette diminution substantielle de l’ensemble du poids de la planche se traduit directement par de bien meilleures accélération et/ou capacité à carver.
• La résistance à la traction de la fibre de verre type S utilisée dans cette technologie (charge requise pour casser ce matériau) est de 60% supérieure à celle du carbone et deux fois plus élevée que celle de la fibre de verre conventionnelles.

* Pour éviter le gaspillage, nous utilisons des pads de pont en EVA inversés de sortes que deux planches fabriquées l’une après l’autre auront respectivement une combinaison de couleur inverse de l’autre.

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PINE TEK

• RAILS EN CARBONE INNEGRA PARABOLIQUE, SUPER SOLIDE ET ANTI-COUPS
• RAIDISSEURS UNI-DIRECTIONNELS EN CARBONE
• POSSIBILITÉ DE NAVIGUER EN WINDSURF (SUR LA PLUPART DES MODÈLES)

• Nous utilisons du pin australien d’origine durable certifié 100% PEFC.
• Le noyau de la planche est réalisé au moyen d’un moulage de précision à partir d’un matériau de 15kg / m3 fondue permettant de reproduire la forme exacte, tout en offrant une résistance élevée associé à une plus grande légèreté
• Une couche légère et bi axiale de pin australien de 0.6mm prélevée dans une veine de pin haute densité de 500kg/m3 vient former une enveloppe externe intégrale sur le pont de la planche, laquelle offre une plus grande résistance aux impacts, plus de rigidité, une plus grande intégrité au niveau de l’ensemble de la structure de la planche.
• Raidisseurs en carbone unidirectionnel au niveau des rails et renforts de fibre de verre pour plus de rigidité permettant d’éviter toute forme de rupture de la planche (pour celles en-dessous les 10 pieds).
Carbone tissé Innegra de haute qualité directement imprégné de pigments de peinture vient complètement recouvrir les rails pour augmenter la résistance aux impacts et apporter une plus grande solidité à la planche.
• Des stringers en carbone unidirectionnel et des renforts en fibres de verre viennent encore améliorer la solidité des planches de moins de 10 pieds, notamment dans le shore break
• Des renforts supplémentaires sont apportés au niveau de tous les inserts.

* Pour éviter le gaspillage, nous utilisons des pads de pont en EVA inversés de sortes que deux planches fabriquées l’une après l’autre auront respectivement une combinaison de couleur inverse de l’autre.

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STARLITE

• RAILS RENFORCÉS
• RAIDISSEURS CARBONE
• CARBONE INNEGRA PARABOLIQUE

• Le noyau de la planche est réalisé au moyen d’un moulage de précision à partir d’un matériau de 15kg / m3 fondue permettant de reproduire la forme exacte, tout en offrant une résistance élevée associé à une plus grande légèreté.
• Plusieurs couches de fibres de verre de différentes densités sont combinées pour créer une enveloppe intégrale autour de ce noyau, pour favoriser résistance et longévité.
• Une épaisseur de 0.6mm de pin australien est apportée au niveau de la zone de déplacement du rider, pour plus de rigidité et une meilleure résistance aux impacts.
Carbone tissé Innegra de haute qualité directement imprégné de pigments de peinture vient complètement recouvrir les rails pour augmenter la résistance aux impacts et apporter une plus grande solidité à la planche.
• Des stringers en carbone unidirectionnel et des renforts en fibres de verre viennent encore améliorer la solidité des planches de moins de 10 pieds.

our éviter le gaspillage, nous utilisons des pads de pont en EVA inversés de sortes que deux planches fabriquées l’une après l’autre auront respectivement une combinaison de couleur inverse de l’autre.

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STARSHOT

• STANDING AREA RENFORCÉE D’UNE COUCHE DE BOIS
• PROTECTION AU NIVEAU DES RAILS
• MOULAGE HAUTE PRÉCISION

• Le noyau de la planche est réalisé au moyen d’un moulage de précision à partir d’un matériau de 15kg / m3 fondue permettant de reproduire la forme exacte, tout en offrant une résistance élevée associé à une plus grande légèreté, de même qu’en étant parfaitement hydrophobe.
• Application de multiple couches de fibres de verre haute densité trempées dans de la résine, combinée avec une fine couche de 0.6mm de pin australien unidirectionnel pour augmenter la résistance et la rigidité de la planche dans la zone située sous les pieds du riderFine couche de bois pour une meilleure résistance au impact et popur plus de rigidité.
• Renforts supplémentaires au niveau de tous les inserts.
• Pads façon peau de crocodile recouvrant les ¾ du pont et nouvelle poignée de transport IQ pour un portage facile.
• Planches en-dessous des 10 pieds équipées d’un kick-pad pour améliorer le contrôle en surf.
• Les rails et le pont brillants confèrent une très belle finition.
• Toutes nos planches bénéficient d’un moulage haute précision et la forte pression apportée à la matière lors du moulage vient encore améliorer leur rigidité et solidité.
• Tous les modèles Starshot sont équipés de bandes de protection des rails contre les coups de rame.

éviter le gaspillage, nous utilisons des pads de pont en EVA inversés de sortes que deux planches fabriquées l’une après l’autre auront respectivement une combinaison de couleur inverse de l’autre.

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ASAP

• AUSSI SOLIDE QUE POSSIBLE
• RAILS DOUX
• CARÈNE RIGIDE

• Mousse EVA thermoformée haute densité et résistante aux impacts recouvrant les rails.
• Noyau moulé avec précision par infusion à 20kg/m3 pour une plus grande solidité et résistance sur l’eau.
• Pad intégral de 4mm anti dérapant et confortable sur les deux tiers arrière du pont.
• Multiple couches de fibre de verre haute qualité noyées dans de la résine.
• Fine couche de pin australien de 0.6mm d’épaisseur dans la zone pour se tenir debout sur le pont, pour une meilleure résistance aux impacts et une plus grande rigidité.
• Nouvelle poignée IQ pour un portage plus facile, inserts tous renforcés.
• Technologie disponible sur les modèles Atlas Extra, Atlas, Blend, Avanti, Whopper, Whopper 9’5”, Hero, Serenity et SUPKids PRO.

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INFLATABLE DELUXE

• ULTRA LEGÈRE
• SUPER RIGIDE
• RAILS CARBONE

L’EXPÉRIENCE DELUXE

La technologie apportant la plus grande légèreté
Toutes les couches sont fusionnées en une seule fois grâce à un procédé unique sans colle.

La technologie apportant la plus grande rigidité
Les rails sont renforcés au moyen d’une bande laminée de carbone 3k apex.

Une technologie plus propre
Le procédé de laminage est totalement dépourvu de colle et de solvants, il s’appuie sur des règles plus strictes. L’emballage des planches est également dépourvu de matières plastiques.

Gonflage plus rapide, avec moins d’effort.
La valve de gonflage V8 devenue la référence en la matière permet un gonflage plus rapide et sans effort jusque 15-18 PSI.

Caractéristiques supplémentaires :
• Support néoprène pour la pagaie et sangle de portage sur l’arrière.
• Poignée centrale de portage.
• Anneau d’arrimage D-Ring sur la carène, juste sous le nose.
• Anneau de fixation pour le leash sur l’arrière du pont.
• Pad antidérapant sur le pont en EVA 3mm façon peau de crocodile.
• Aileron SUP Touring FCS II 9’’ fourni avec les planches des gammes Racers,
Deluxe Touring, Atlas, Blend et Serenity.
• Aileron FCS II Connect 8’’ fourni avec les planches des gammes Whopper, Wide Point,
Drive et Explorer.
• Planches fournies avec le sac Magic et la pompe de gonflage double action.

* Pour obtenir la meilleure rigidité et les meilleures performances, un gonflage de 15-18 PSI est recommandé.

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MAGIC BAG

Caractéristiques :

  • Solide
  • Light
  • Facile à ranger/ rouler
  • Disponible uniquement sur les modèles de la gamme Deluxe

V8 DOUBLE ACTION PUMP

Caractéristiques :

  • Gonflez votre planche plus rapidement et plus facilement sans interruption, le gonflage s’effectuant sans discontinuer avec vos mouvements de traction et de poussée.
  • Un simple loquet situé sur la pompe permet de passer d’un mode double pompage à un mode simple pompage pour gonfler plus facilement votre planche au-dessus de 15-18psi.
  • La base ergonomique pour bloquer la pompe avec les pieds est extrêmement stable, confortable et très utile pour gonfler votre planche jusque 18psi, en un minimum de temps.

INFLATABLE ZEN

• PLUS LÉGÈRE
• PLUS RIGIDE
• PLUS SOLIDE

L’EXPÉRIENCEZEN

Des planches super légères.
Nous avons repensé la technologie Zen : plus de fibres, moins de couches et le minimum de colle utilisée. Sur l’eau, vous ressentirez les accélérations et la sensation plus amusante procurée par une planche
plus légère d’au moins 2kg par rapport aux modèles 2016.

De superbes sensations à la rame.
Le rail triple sandwich laminé fait fonction de double raidisseur apportant plus de rigidité, tout en lui étant beaucoup plus solide. Nous avons remplacé les couches de PVC par des raidisseurs sur le pont et sur la carène,
ce qui rend la planche plus joueuse, rigide et amusante.

Une technologie la plus propre
Le procédé de laminage est totalement dépourvu de colle et de solvants, il s’appuie sur des règles plus strictes. L’emballage des planches est également dépourvu de matières plastiques.

Gonflage plus rapide, avec moins d’effort.
La valve de gonflage V8 devenue la référence en la matière permet un gonflage plus rapide et sans effort jusque 15-18 PSI.

Caractéristiques supplémentaires :
• Support néoprène pour la pagaie et sangle de portage sur l’arrière.
• Poignée centrale de portage.
• Anneau d’arrimage D-Ring sur la carène, juste sous le nose.
• Anneau de fixation pour le leash sur l’arrière du pont.
• Pad antidérapant sur le pont en EVA 2mm façon peau de crocodile.
• Aileron SUP Touring FCS II 9’’ fourni avec les planches des gammes Paddle for Hope et
SUPKids racer.
• Ailerons flexibles fourni sur les planches des gammes Converse, Drive, Wide Point, Whopper,
Blend, Atlas, SUPKids 8’0’’ et 9’0’’.
• Planches fournies avec le sac Magic et la pompe de gonflage double action.

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ZEN BAG

Caractéristiques :

  • Bandes d’ajustage, ceintures de maintien au niveau de la taille et support au niveau du dos.
  • Possibilité de sortir ou ranger la planche sur le haut et sur le côté du sac.
  • Compartiment séparé sur la partie externe du sac pour ranger la pompe.
  • Zones d’évacuation du surplus d’eau contenu dans le sac.

V8 DOUBLE ACTION PUMP

Caractéristiques :

  • Gonflez votre planche plus rapidement et plus facilement sans interruption, le gonflage s’effectuant sans discontinuer avec vos mouvements de traction et de poussée.
  • Un simple loquet situé sur la pompe permet de passer d’un mode double pompage à un mode simple pompage pour gonfler plus facilement votre planche au-dessus de 15-18psi.
  • La base ergonomique pour bloquer la pompe avec les pieds est extrêmement stable, confortable et très utile pour gonfler votre planche jusque 18psi, en un minimum de temps.
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