“The Racing Revolution”

14'0"x28" ALL STAR

new

  • La planche de race la plus populaire et polyvalente qui convient aussi bien aux débutants qu’à l’Elite à la recherche d’une planche performante pour gagner dans toutes les conditions.
  • Le nouveau design de la All Star combine stabilité sur les rails et vitesse apportée par une carène en triple concave issue du modèle Race 2015, en faisant une machine pour gagner également sur eau plate. Un volume plus marqué sur le nose et une redistribution de l’ensemble du volume rendent sa carène à la fois très facile et extraordinairement rapide en downwind.
  • La forme de la carène délivre beaucoup vitesse grâce au channel central, une grande stabilité grâce aux bouchains latéraux et beaucoup de contrôle grâce aux arrêtes affûtées au niveau des rails en surf et en downwind. Comme la plupart des créatures océaniques, les planches de race de chez Starboard possèdent un flex notable qui lui permet de récupérer l’énergie générée par le corps du rameur dans ses mouvements de haut en bas lorsqu’il pagaie.
  • La réalisation de 25 prototypes nous a obligé à affiner nos idées et à repousser nos limites pour parvenir à produire un design révolutionnaire et bien supérieur à tout ce que nous avons pu présenter auparavant.
  • Mat Rauzier et Svein Rasmussen ont assuré le développement avec l’aide de Titouan Puyo, de Bart De Zwart, Zane Schweitzer, Beau O’Brian et de Connor Baxter.
  • Les 14’0’’ et les 12’6’’ sont disponibles en technologies Sandwich carbone et Carbone Hybride.

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Spec

DIMENSIONS
Longueur: Largeur: Épaisseur: Largeur du Tail: Volume: Poids conseillés
pour le rider
14’0”28”8.3”15.9”309 L80-115 kg
426.7 cm71.1 cm21.1 cm40.4 cm
AILERONS
Aileron central (Center Fin): Ailerons latéraux (side fins):  
l_Race_Ultra

Race Ultra Light Core



PERFORMANCE
http://star-board-sup.com/2016/wp-content/uploads/2015/08/starboard_sup_14_0x28_allstar_graph.png

Technologie

Carbon Sandwich

+zoom
Poids



Hybrid Carbon

+zoom
Poids




*All weights are +/- 6%

CARBON SANDWICH

Légèreté, flex efficace et très bonne rigidité.

Caractéristiques:

  • Du Carbone bi-axial super léger est laminé sur l’intégralité de la structure de la coque, pour obtenir le minimum de poids, le meilleur ratio de résistance et avant tout un flex super efficace.
  • La section médiane de la planche est renforcée de stingers latéraux en Carbone UD pour maintenir le rocker dans cette zone critique, pour optimiser la glisse.
  • Une fine couche de PVC haute densité est utilisée sur l’intégralité de la planche pour limiter l’utilisation de résine tout en maximisant la résistance.
  • Des renforts en bois fins de 0,6mm sont appliqués juste en-dessous la zone où l’on se tient debout pour encore améliorer la longévité de l’enveloppe en PVC haute densité sur le pont.
  • Nous offrons ici une construction en matière de planche de race à la fois extrêmement légère et résistance, la plus aboutie que nous ayons encore jamais offerte.

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HYBRID CARBON

Cette enveloppe hybride légère permet d’associer poids léger avec une très bonne résistance.

Caractéristiques:

  • Une enveloppe intégrale de fibre de verre bi-axiale recouverte d’une « armure » en toile de qualité militaire apporte à la planche une très bonne résistance aux impacts par rapport à son poids, ainsi qu’un bon flex.
  • Les bandes de carbone uni directionnelles rapportées sur les rails améliorent la construction en apportant une plus grande solidité longitudinale et un « rebond » plus rapide.
  • La zone où l’on se tient debout est renforcée par deux larges bandes de Pin australien en 0,6mm d’épaisseur pour limiter l’enfoncement des talons sur la durée.
  • La technologie Carbone Hybride offre un très bon rapport performance et prix.

BLUE CARBON

Encore plus léger, une meilleure réponse et une plus grande solidité.

Caractéristiques:

  • Un pont intégral, une enveloppe sur la carène et sur les rails constituée de mousse PVC haute densité rendent la planche plus résistante aux impacts et améliorent sa solidité globale.
  • Des fibres de carbone unidirectionnelles et bi axiales ultra légères viennent envelopper complètement la planche, favorisant le flex et la nervosité.
  • Le poids léger sensationnel augmente la capacité à pouvoir carver et le niveau des accélérations.

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WOOD

Solide, léger, une technologie exclusive. La technologie bois originelle depuis 1994.

Caractéristiques:

  • Cette technologie de construction sandwich met en œuvre des noyaux de cellule fusionnés d’une densité de 15kg/m3 garantissant un poids léger et améliorant la résistance à l’eau.
  • Une couche de Pin australien unidirectionnel de 0.6mm vernies à 500kg/m3 crée une enveloppe externe au niveau du pont apportant une résistance aux impacts supplémentaires, plus de rigidité et de solidité à l’ensemble.
  • Du verre tridimensionnel laminé est appliqué partout au moyen d’une résine époxy à haute expansion, afin de créer une fine enveloppe extérieure pour la résistance aux impacts, laquelle améliore également la solidité de l’ensemble.
  • Des renforts en verre pour une rigidité accrue lorsque le nez de la planche plonge;.
  • des renforts additionnels sont placés autour des inserts, résultant en une absence complète de casse jusqu’à présent.
  • Starboard a lancé cette technologie en bois moulé en 1994, notre société a été la première à l’utiliser pour ces planches de surf et de windsurf.

AST ELECTRIC

Durable, solide et lumineux, la plupart de nos modèles sont « windsurfables ».

Caractéristiques:

  • Cette technologie de construction sandwich met en œuvre des noyaux de cellule fusionnés d’une densité de 15kg/m3 garantissant un poids léger et améliorant la résistance à l’eau.
  • Du verre tridimensionnel laminé est appliqué partout au moyen d’une résine époxy à haut pourvoir d’expansion, afin de créer une fine enveloppe extérieure pour la résistance aux impacts, laquelle améliore également la solidité de l’ensemble.
  • Une couche de Pin australien unidirectionnel de 0.6mm vernies à 500kg/m3 crée une enveloppe externe au niveau du pont apportant une résistance aux impacts supplémentaires, plus de rigidité et plus de solidité à l’ensemble.
  • des renforts stringers de 300g en verre unidirectionnel sont appliqués à plat sur le pont et la carène et viennent envelopper les rails devant la zone où l’on se tient debout, pour maintenir un niveau constant d’intégrité en navigation dans les vagues.
  • des renforts additionnels sont placés autour des inserts, résultant en une absence complète de casse jusqu’à présent.

STARSHOT

La qualité Starboard accessible à un prix attractif.

Caractéristiques:

  • Cette technologie de construction sandwich met en œuvre des noyaux de cellule fusionnés d’une densité de 15kg/m3 garantissant un poids léger et améliorant la résistance à l’eau.
  • Couches multiples de fibres de verre appliquées avec de la résine époxy et couche de Pin australien unidirectionnel de 0.6mm vernies à 500kg/m3 crée au niveau du pont apportant une résistance aux impacts supplémentaires, plus de rigidité et de solidité. Tous les inserts sont également renforcés.
  • Rails renforcés par du verre.
  • Pads de pont 3/4 avec une texture façon peau de crocodile.
  • Les planches en-dessous de 10’00’’ sont équipées d’un kick pad sur l’arrière.
  • Pont et rails avec verni intégral.
  • Nos planches bénéficient d’un moulage haute précision et le niveau de compression apporté durant le moulage apporte encore plus de solidité et de rigidité aux surfaces externes.

ASAP with Starshot body

Aussi solide que possible. Rails doux et carène rigide.

Caractéristiques:

  • Mousse EVA haute densité thermoformée résistante aux impacts placée à 360° au niveau des rails.
  • Noyau cellulaire fusionné et moulé 20kg/m3 pour plus de solidité et de résistance à l’eau.
  • Pad EVA intégral sur le pont avec un motif antidérapant de 4mm sur les 2/3 arrière de la planche.
  • Couches multiples à haute teneur en fibres de verre appliquées en étant noyées dans la résine.
  • Une fine couche de Pin australien de 0,6mm est appliquée dans la zone où le pratiquant se tient debout pour apporter une plus grande résistance aux impacts et plus de rigidité au niveau du pont.
  • Tous les inserts bénéficient de renforts additionnels.
  • Les planches en version ASAP s’appuient sur les shapes de l’an passé.
  • Disponibles sur les modèles Atlas Extra, Atlas, Blend, Avanti, Whopper, Whopper 9’5’’ et Hero.

INFLATABLE DELUXE

Rigide et légère.

Caractéristiques:

  • Double raidisseurs sur le pont pour augmenter la rigidité.
  • Rails en carbone pour plus de tenue dans la zone critique où l’on se tient debout.
  • Dropstitch de 6’’ linéaire bénéficiant de fils de connexion unidirectionnels apportant une plus grande rigidité longitudinale.
  • Une demie-couche de stratification PVC permet de réduire le poids de façon significative.
  • Linear dropstitch.

Autres caractéristiques:

  • Poignée de portage en EVA.
  • Attache de rame en néoprène et sangle de portage sur l’arrière.
  • Anneau de remorquage intégré au niveau de la valve et sous le nose.

Boîtier d’aileron:

  • SPeut recevoir comme ailerons latéraux aussi bien des Surfinz standards amovibles, ou bien vos ailerons FCS préférés.
  • Boîtier central US universel pouvant accueillir toute taille d’aileron. Court pour faciliter l’enroulement et le rangement de la planche une fois dégonflée.
  • Fourni avec des ailerons noirs moulés.

INFLATABLE ZEN

Solide et durable

Caractéristiques:

  • Double stratification de couche de PVC pour un maximum de solidité sur le pont et la carène.
  • Double bande de rail visible avec une épaisseur additionnelle sur le rail extérieur pour un maximum de protection.
  • Dropstitch biaxial procurant solidité et rigidité.

Autres caractéristiques:

  • La technologie Zen permet d’obtenir des planches plus légères d’au moins 2kg comparativement à d’autres planches de même taille du marché.
  • Attache de rame en néoprène et sangle de portage sur l’arrière.
  • Poignée de portage en néoprène de qualité.
  • Anneau de remorquage intégré au niveau de la valve et sous le nose.
  • Pad en EVA sur le pont pour ne pas glisser.

Boîtier d’aileron:

  • Ailerons latéraux fixes et flexibles apportant conduite et sécurité.
  • Boîtier central US universel pouvant accueillir toute taille d’aileron. Court pour faciliter l’enroulement et le rangement de la planche une fois dégonflée.
  • Fourni avec des ailerons noirs moulés.

Caractéristiques

<p>3mm EVA SQUARE GROOVE<br />
1mm GROOVING DEPTH<br />
CROCODILE SKIN DECK PAD</p>
<p>2mm EVA CROCODILE SKIN</p>
<p>AIR VENT</p>
<p>INSERT FCS </p>
<p>DECK PAD ABAISSÉ DANS LA STRUCTURE DE PONT</p>
<p>Pont légèrement creusé</p>
<p>RACE ULTRA LIGHT CORE FIN</p>


ALL STAR Galerie

ALL STAR Video

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